Chantier collectif – été 2013

 

Après quinze jours de chantier collectif, nous sommes parvenus à débroussailler une grande partie du site et à évacuer les broussailles, à construire la palissade donnant sur la route, et à planter les poteaux pour la clôture du site. Le four à pain de la taverne est en cours de finalisation.

Le four à verre gallo-romain inspiré des fours de Nîmes et Aix-en-Provence est terminé. Il a été chauffé une fois et a atteint 1020°C. C’est le premier four de verrier gallo-romain construit en France sur un archéosite. Il sera relancé dès cet après midi et fonctionnera tout le week-end.

Aujourd’hui nous finissons de nettoyer et sécuriser le site pour accueillir le public lors des journées de l’archéologie vivante qui se dérouleront demain et après demain, les 17 et 18 août sur le terrain à Saint-Alban-Auriolles.

L’entrée est gratuite, nous vous espérons nombreux afin de pouvoir présenter largement le projet.

Un grand merci aux soixante bénévoles qui se sont succédés sur le terrain. Merci pour leur motivation, leur travail et leur bonne humeur. Le travail effectué est impressionnant et nous sommes vraiment satisfaits par la bonne ambiance du chantier.

2017-03-02T23:44:44+00:00

Leave A Comment